L’intermédiaire en Bourse Tunisie Valeurs est revenu sur la dernière communication financière de la société Euro-Cycles, dans une note conclue par une opinion positive sur le titre. Sans grande surprise, le bilan du groupe est très satisfaisant : croissance solide et rentabilité financière soutenue, souligne la note. Compte tenu des prévisions avancées par le management au niveau de la société mère, les analystes de Tunisie Valeurs s’attendent à ce que les réalisations futures du groupe Euro-Cycles s’inscrivent dans la continuité des exercices précédents.
Préparant son entrée sur ces marchés prometteurs, l’équipe de direction a présenté un nouveau projet d’extension portant sur un coût global de 7MDt, financé, en grande partie par crédit bancaire. Ce projet comportera, entre autres, une ligne de production de jantes et un entrepôt servant au stockage des produits finis pour le compte des clients. Cet entrepôt dont les services sont payants, permettra au groupe de lisser sa production et de répondre aux besoins des clients plus rapidement. Outre la montée en capacité, la société prévoit de se positionner sur le segment des « vélos jouets », une niche sur laquelle Euro-Cycles ne s’est pas investie, jusqu’à présent. S’agissant du projet du Vélo à Assistance Électrique, le Top management a affirmé que ce marché recèle un immense potentiel de croissance mais qui n’est pas dépourvu de risque. Face aux multiples défis que représente ce produit (une technologie des batteries non encore mise au point et des défaillances de sécurité), Euro-Cycles privilégie la prudence à l’investissement.
Tunisie Valeurs table sur une croissance moyenne du chiffre d’affaires consolidé de 13% sur l’intervalle 2015-2017 et sur la réalisation d’un Résultat Net Part du Groupe de 14.6MDt à l’horizon 2017. L’intermédiaire en Bourse considère que la stratégie adoptée par le groupe Euro-Cycles est la bonne: intégration en amont, renforcement du positionnement « haute valeur ajoutée », diversification du mix-produit et expansion géographique.
Même si les négociations sur les marchés américains et français n’aboutissent pas, Tunisie Valeurs demeure confiant dans la capacité du groupe à soutenir une croissance sereine sur les marchés actuels.
Après un premier rendez-vous manqué en 2013, le groupe Euro-Cycles a été un des rares groupes à surperformer globalement son business plan d’introduction. Le marché semble applaudir ces performances et le titre a regagné la confiance des investisseurs, s’accaparant la meilleure performance de la Cote (+108% en 2015). Présentement et avec une capitalisation de 177MDt, le titre traite à un P/E 2015e de 14.6x et à un P/E 2016e de 13.2x, un niveau de valorisation jugé encore intéressant selon Tunisie Valeurs.
Les articles associés
-
417
-
927
-
7796
-
2583