Riadh Berrjeb PDG de la Société Tunisienne des Industries Pneumatiques (STIP) a expliqué, au micro de radio Express FM, lundi 5 octobre 2015, que l’Etat détient 30% du capital de la société qu’il partage avec deux actionnaires étrangers qui sont Pirelli avec 16% environ et la Banque de Développement Islamique avec 16% également. Quant au reste du capital, il est détenu par des banques de la place.
Par ailleurs, s’agissant de la production des pneus Amine, M. Berrjeb a indiqué que 35% de la production sont destinés à l’exportation dans les pays du Maghreb arabe. Il a précisé que sur les dix dernières années, la société a été déficitaire, tout en soulignant qu’en 2014, l’équilibre a été toutefois réalisé. Ridha Berrjeb a indiqué que grâce aux actions qui seront menées prochainement, la STIP sera à même de se repositionner sur le marché local et étranger.
Aussi, le PDG de la STIP a-t-il souligné l’existence d’un endettement de 45 millions de dinars qui est traité grâce à un plan de consolidation et de restructuration de la dette avec les banques. Par ailleurs, il a été question du marché parallèle qui représente près de 70% du potentiel du marché réglementé.
Les articles associés
-
2067
-
1453
-
629
-
233