A l'occasion du coup d'envoi des transactions sur le titre Unimed, au siège de la Bourse de Tunis, le chef du gouvernement, Habib Esssid, a confié que le secteur des télécoms peut susciter de nouvelles introductions en bourse.
Selon Habib Essid, les entreprises cotées en bourses sont actuellement au nombre de 79. Un chiffre qu'il considère comme très réduit et qui motive son intérêt pour les propositions formulées par le conseil de la Bourse pour le développement du marché financier, et notamment, l’ouverture du capital d’entreprises publiques prometteuses qui ont besoin de restructuration ou de financement pour leur permettre de profiter des avantages du marché financier.
En ce sens, Habib Essid a confirmé à demi-mot le désir du gouvernement d'introduire en bourse une partie du capital de Tunisie Telecom (environ 20%). Le chef du gouvernement n'a pas cependant évoqué le montage financier qui sera conçu pour cette introduction.
Pour Ooredoo aussi, où le gouvernement possède les actions confisquées, l'idée d'une introduction en bourse est aussi sérieusement engagé par Habib Essid.
Sujets :
Les articles associés
-
1434
-
1059
-
2937
-
4176