Le Tunindex s'est stabilisé à la Bourse de Tunis, après deux séances de prises de bénéfices. Le baromètre de la Bourse de Tunis termine la journée à 8777,91% (+0,03%). Hors transactions de blocs, 416 mille actions ont circulé sur la quote jeudi, pour un volume de 2,5 MD. Le marché des blocs a connu deux transactions sur la ligne ATB, pour 2,3 MD.
La plus forte hausse de la séance est signée UIB, qui grimpe de 5,99% dans un volume de 189 mille dinars. En réponse à la demande du CMF et devant les informations qui ont circulé sur la sortie du Groupe Société Général du capital de la banque, l'UIB a fait savoir que le groupe français a entamé une réflexion stratégique sur sa participation, une démarche qui "s’inscrit dans le cadre de la revue permanente des activités du Groupe SG et de la préparation d’une nouvelle feuille stratégique". Le Groupe Société Générale, qui détient 52,34% du capital de l'UIB, précise avoir engagé une étude avec une banque conseil en vue d’identifier des contreparties potentielles pour sa participation au capital de l’UIB.
Peu échangé, le titre ESSOUKNA gage 2,99%, toujours dans le sillage de l'annonce du retour au bénéfice pour le promoteur immobilier du groupe BNA. L'action TPR finit en hausse de 2,79%. SOMOCER prend 2,46%. SOTUMAG gagne 2,43%.
Dans le rouge, Officeplast perd 4,31%. Cellcom se replie de 4,21%. L'action AMS subit une baisse de 3,33%. Poulina GH recule de 2,59%.
Themes :
© Copyright Tustex