Le Tunindex a vite rebondit à la Bourse de Tunis, après la réaction négative hier aux événements du 25 juillet. La séance d'aujourd'hui a toutefois connu un net ralentissement du rythme des échanges, qui ont généré un volume de 1 MD sur seulement 192 mille actions traitées. L'indice de référence de la BVMT affiche une hausse de 0n31% à la clôture.
Carthage Cement affiche une progression de 4% pour finir à 1,560 DT. Rappelons que la société a enregistré une hausse de 61% de son chiffre d'affaires au premier semestre. Le marché attend encore l'avis de la Commission Nationale de Gestion d'Avoirs et des Fonds objets de confiscation ou de récupération en faveur de l'Etat sur l'acceptabilité de l'offre Burkinabé pour le rachat du bloc majoritaire.
MPBS prend 2,77% à 4,070 DT. ICF gagne 2,64% dans des échanges très restreints. L'action SAH finit en hausse de 2,40%. STB gagne 2,14%. La banque a annoncé un PNB en hausse de 7% à fin juin. Attijari Bank prend 1,96%. Sur les six premiers mois de l'année, la banque a amélioré son PNB de 6% comparé à la même période en 2020.
Tawasol Group Holding termine la journée en baisse de 1,40%. Les revenus consolidés à fin juin ont augmenté de 76,4%. Sur le second trimestre, le chiffre d'affaires affiche une hausse de 110,4%. Magasin Général se replie de 1,09% après l'annonce d'un chiffre d'affaires en léger repli à fin juin, de 2,2%.
Themes :
© Copyright Tustex