Le chef du gouvernement, Habib Essid s’est exprimé, mercredi 20 avril 2016, face à 75 investisseurs italiens sur l’engagement du gouvernement à améliorer les services logistiques qui seraient à même de booster les investissements, dans le cadre d’une rencontre tenue entre des responsables du gouvernement tunisien et des responsables d’entreprises italiennes résidentes en Tunisie. Ces derniers ont présenté à leurs interlocuteurs une liste de propositions de mise à niveau ainsi que d’amélioration de services logistiques notamment au niveau du port de Radès.
Habib Essid a ajouté, à cet effet, que le gouvernement œuvre également à moderniser les services administratifs à travers la réduction des mesures en vigueur en plus d’un certain nombre de lois qui inciteront à attirer les investisseurs étrangers et nationaux.
Par ailleurs, le gouvernement Essid organise une série de rencontres et de réunions consultatives dans le but d’écouter les différentes propositions des investisseurs étrangers en Tunisie ainsi que pour effectuer le suivi des difficultés qu’ils rencontrent. Le gouvernement envisage de proposer à son tour les solutions appropriées afin de résoudre les problèmes exposés. Habib Essid a expliqué qu’il existe nombreux manquements au niveau du système administratif ainsi que le service de Douane soulignant que le gouvernement s’active à mettre en place les réformes nécessaires telles que le Code de la Douane.
Themes :
Les articles associés
-
122
-
124
-
1029
-
2224