Le Groupe émirati Bukhatir, promoteur de \Tunis Sports City\, mégaprojet à vocation sportive, s'apprête à commercialiser à partir du 10 juillet 2009, la première phase de son projet \Cedar\.
La mise en vente est destinée aussi bien aux clients tunisiens qu'étrangers, lesquels sont invités à visiter le \Show room\ du projet qui sera construit sur le site du projet aux berges nord du lac de Tunis.
\Cedar\ qui s'étend sur une superficie de 13 hectares, présente un éventail d'unités résidentielles aux spécificités architecturales alliant modernisme et fonctionnalité. Il s'agit de villas luxueuses de superficies diverses, d'un village résidentiel \Chikli\ et de tours résidentielles.
Toutes ces résidences bénéficient d'une vue imprenable sur le terrain de golf et les parcours aquatiques et sont aménagées de manière à répondre au mieux aux besoins et attentes des résidents.
M. Lotfi Ezzar, directeur exécutif de \Tunis Sports City\, a fait savoir que la phase \Cedar\ sera réalisée sur une période de 3 ans moyennant des investissements de l'ordre de 640 millions de dinars et devra fournir 6 000 emplois directs et indirects.
Il a souligné que la priorité sera accordée à la main-d'œuvre tunisienne (promoteurs, développeurs) dans la réalisation de cette phase du projet, tandis que les opérations de suivi et de supervision seront assurées par des entreprises étrangères.
Il a tenu à préciser que 70 pc des matériaux de construction et d'équipements sanitaires qui seront utilisés dans le cadre du projet sont disponibles sur le marché tunisien.
M. Ezzar a souligné que le groupe n'a épargné aucun effort, depuis la signature de l'accord d'investissement avec la Tunisie, pour réunir les conditions à même d'assurer le succès de ce projet qui s'étendra sur une superficie totale de 256 hectares et dont le coût total est estimé à 5 milliards de dollars.
Il a affirmé qu'en dépit de la nouvelle donne internationale, le groupe a maintenu sa décision d'investir en Tunisie et de réaliser ce projet qui tend à donner une nouvelle approche du sport avec sa dimension académique.
M. Ezzar a relevé que le groupe a lancé une campagne promotionnelle de grande échelle afin de commercialiser ce projet au niveau des pays voisins à l'instar de la Libye, l'Algérie, les pays d'Europe et de la région du Golfe.
Il a fait savoir que la première phase du projet qui couvrira environ 160 hectares, sera réalisée sur une période de 5 ans, avec des investissements de l'ordre de 2 milliards de dollars. Cette phase a pour principales composantes, en plus de la composante \Cedar\ : 9 académies sportives, un terrain de golf de 18 trous et un complexe composé d'hôtels luxueux, d'espaces commerciaux, d'écoles privées et de cliniques privées..).
Abordant le financement du projet, le responsable a déclaré que le groupe va recourir à ses fonds propres pour le financement du volet sportif tandis que le volet commercial sera assuré par d'autres sources de financement, et ce, sans dépasser 10 pc du capital de la société de gestion de \Tunis Sports city\.
M. Ezzar a indiqué qu'il est fort probable d'impliquer des promoteurs tunisiens dans la réalisation des espaces commerciaux du projet conformément aux cahiers des charges.
Cette décision est d'autant plus logique que bon nombre d'architectes tunisiens ont d'ores et déjà, participé à l'appel d'offres relatif à la conception de la composante \Cedar\.
Themes :
Les articles associés
-
80
-
60
-
132
-
52