La Société tunisienne de l'électricité et du gaz (STEG) a obtenu, mardi 13 octobre 2009, de la Banque africaine de développement (BAD) un prêt de 47,570 millions d'euros soit environ 90 millions de dinars (MD).
Le prêt sera consacré au financement partiel du projet d'assainissement et de restructuration des réseaux de distribution d'électricité dont le coût global est estimé à 112 MD. L'objectif est d'améliorer les performances des réseaux de distribution d'électricité dans le pays.
Le prêt, garanti par l'Etat tunisien, est remboursable sur une période de 20 ans dont 5 ans de délai de grâce avec un taux d'intérêt à marge variable qui sera calculé sur la base de l'euribor (taux de référence du marché monétaire de la zone euro) à 6 mois.
L'accord a été signé par MM. Mohamed Nouri Jouini, ministre de développement et de la coopération internationale et Othman Ben Arfa, PDG de la STEG et Bobby J.PittMan, vice président de la BAD chargé des infrastructures, du secteur privé et de l'intégration régionale.
Les deux parties se sont félicitées de la qualité de la coopération entre la Tunisie et la BAD exprimant leur disposition à la renforcer davantage.
M. Ben Arfa a affirmé qu'il s'agit du 8ème prêt accordé par la BAD pour le financement du secteur de l'électricité en Tunisie précisant qu'avec ce nouveau projet, le concours de la BAD s'élève à environ 500 millions de dinars.
Themes :
Les articles associés
-
37
-
67
-
70
-
92