Dans le cadre du soutien de la France à la transition démocratique en Tunisie, une visite a été effectuée par la ministre française de l'économie, des finances et de l'industrie, Mme Christine Lagarde et M. Laurent Wauquiez, ministre des Affaires européennes, dans le but d'examiner les conditions de renforcement du partenariat économique tuniso-français et d'exprimer l'admiration de la France à l'égard du peuple tunisien pour cette révolution.
La ministre Mme Lagarde, a déclaré que la France maintiendra, augmentera et accélèrera la mobilisation des instruments financiers pour accompagner la Tunisie, tout en rappelant l’initiative prise, dans le cadre de la clôture de la présidence du G20 Finances , pour engager la communauté internationale dans un message de soutien et d'amitié et aussi de mobilisation économique et financière, aux côtés des instances internationales et des banques régionales de développement, pour accompagner le peuple tunisien dans son mouvement démocratique.
De plus, la visite prochaine du secrétaire d'Etat français au Tourisme, pour la mobilisation de tous les acteurs du tourisme français au service d'une campagne en faveur de la Tunisie, pour que les touristes français et bien d'autres puissent revenir en vacances et aient totale confiance dans ce pays.
Dans le but de renforcer les échanges, maintenir les investissements et affirmer la confiance économique exprimée par la France à l'égard de la Tunisie, M. Pierre Lellouche, secrétaire d'Etat au Commerce extérieur va accompagner des entreprises françaises en Tunisie, dès le mois prochain.
Themes :
Les articles associés
-
39
-
68
-
70
-
93