Moyennant une enveloppe globale de 584 mille dollars US (environ 812 mille dinars tunisiens), deux projets d'amélioration de la transparence et de la bonne gouvernance en Tunisie, seront financés en 2011 par le Fonds Fiduciaire pour la Gouvernance (FFG) qui est subventionné par la Norvège et la Suisse et géré par l'unité Partenariats et Coopération de la Banque Africaine de Développement (BAD).
Ce fonds a pour missions d'aider la BAD à soutenir et à accompagner ses pays membres dans la construction d'Etats forts et responsables, en approfondissant la transparence dans la gestion des ressources publiques.
Le premier projet concerne la mise en place, grâce à un investissement de l'ordre de 244 mille dollars US (environ 338 mille DT), du Réseau Africain des Marchés Publics (RAMP), qui a pour objectif de soutenir les intervenants publics, de faciliter l'échange d'expériences et de bonnes pratiques à l'échelle de l'Afrique.
Le deuxième projet concerne l’amélioration de la performance des services sociaux et l'exploitation des fonds publics, en partenariat avec les autorités tunisiennes, à travers une enveloppe de 340 mille dollars US (environ 472 mille DT). Ce projet a pour but le renforcement du rôle des citoyens dans la gouvernance et dans les aspects locaux et nationaux et d'atteindre un niveau plus élevé de transparence dans la gestion des ressources publiques.
Le comité de surveillance du Fonds fiduciaire pour la gouvernance financera en 2011, 8 programmes, pour un total de 2,5 millions de dollars EU, dans 7 pays membres de la BAD : la Tunisie, la République du Congo, l'Ethiopie, le Malawi, la Mauritanie, le Sénégal et le Sud-Soudan.
Themes :
Les articles associés
-
15
-
76
-
134
-
27