Dans le cadre d’une conférence de presse qui a été tenue le 6 Juin 2011 à Tunis, M. Mustapha Kamel Nabli, Gouverneur de la banque centrale de Tunisie (BCT), a déclaré que les aides au profit du «fonds de citoyenneté 111», ont atteint environ 400 mille dinars (MD).
Rappelons que ce compte bancaire a été créée par la BCT, le 16 février 2011, sous l'identification bancaire 00038000410911100015 dans le but de collecter les ressources provenant des aides et des contributions des personnes physiques et morales, afin de financer les projets de développement régional et soutenir les cas sociaux de manière directe ou via les associations concernées.
M. Nabli estime que, malgré son importance, le volume des aides n'a pas encore atteint le niveau escompté, considérant que la désignation du conseil d'administration du fonds, qui regroupe des personnalités représentant les différentes composantes de la société civile, permettra de mieux faire connaître cette structure et d'augmenter par conséquent le montant des aides. Il a ajouté que cette structure n'appartient à aucune catégorie d'entreprises et n'est soumise à aucune partie administrative, elle est indépendante, sur le plan juridique, et jouit de la personnalité morale.
Themes :
Les articles associés
-
40
-
69
-
70
-
93