\ Pour une meilleure coopération université- entreprise\ au cœur de la semaine mondiale de l’entreprenariat

En marge de la semaine mondiale de l’entreprenariat, un forum a été organisé le 15 Novembre 2011 à Tunis, par l’Université de Carthage et l’Institut arabe des chefs d’entreprises « IACE » ayant pour thème « Pour une meilleure coopération université-entreprise ».


Développer la relation et la communication entre l’université et l’entreprise, représente le principal objectif de ce forum. Il s’agit également d’identifier des pistes d’action pour l’insertion des jeunes diplômés et la promotion de l’auto-emploi.


Durant ce forum, les universitaires et les experts ont mis l’accent sur la nécessité de développer une relation gagnant/gagnant entre l’entreprise et l’université, notamment par le biais d’un échange stratégique basé sur la recherche-développement, bénéfique aux deux partenaires et à l’environnement socio-économique en général.


M. Lassaad El Asmi, président de l’université de Carthage, a déclaré que pour une interaction réelle et efficace entre les universités et l’environnement économique, l’université de Carthage a élaboré une stratégie visant à promouvoir son ouverture sur l’environnement académique et socioprofessionnel national et international.


Les défis auxquels le pays fait face, notamment au niveau de l’emploi, nécessitent une coopération réelle entre les entreprises et les universités afin de répondre aux attentes des demandeurs d’emploi dont le nombre ne cesse de s’accroître, a ajouté M. Abdelaziz Darghouth, président du Centre des jeunes entrepreneurs de l’IACE.

© Copyright Tustex