Selon un communiqué publié par le ministère du Commerce et du Tourisme le 1er Décembre 2011, les prix de certains produits alimentaires ont enregistré une baisse par rapport au mois d’octobre.
Les prix des légumes à feuille, les tomates et les piments et ceux des fruits ont diminué. Les prix des volailles et des œufs ont également baissé de 10% à 20% par rapport au mois d'octobre, voire une moyenne de 4100 dinars/Kg pour la viande de volailles et 490 millimes pour les 4 œufs.
Selon le département du commerce, les prix des poissons ont relativement baissé, eu égard à l'abondance et à la diversification de l'offre et à la stabilité des prix des viandes rouges, sachant que la Tunisie importe des quantités de viandes bovines frigorifiées pour assurer la régularité de l'approvisionnement du marché local.
Rappelons que selon l'Institut National des statistiques (INS), l'indice des prix à la consommation a enregistré une hausse de 5,1% durant le mois d'octobre 2011, par rapport à 2010 (3,6%) et de 1,5% par rapport à septembre 2011.
Themes :
Les articles associés
-
40
-
69
-
72
-
93