Lors d’une interview accordée ce mardi 27 décembre 2011 à la Radio Express FM, M. Slim Besbes, nouveau secrétaire d’État auprès du ministre des finances a déclaré que la nouvelle loi de finances annule la proposition formulée par le gouvernement précédent quant au prélèvement de 4 jours de salaires des travailleurs, maintient le timbre de voyage, reconduit la compensation des prix des produits sensibles et exclut, à court terme, des ajustements du prix du carburant.
Cette loi prévoit également des mesures pour relancer l’investissement, impulser le développement régional, créer de nouveaux emplois et d’accompagner les entreprises.
Pour relancer la croissance, rassurer les investisseurs et améliorer la visibilité de l’environnement des affaires dans le pays, il faut restaurer la sécurité et la stabilité dans le pays, a déclaré M. Besbes.
Concernant la mobilisation de ressources extérieures pour financer l’investissement, M.Besbes a annoncé la possibilité pour le pays de disposer, dans les semaines à venir, d’importantes ressources de pays frères. « Des assurances auraient été, selon lui, fournies à ce sujet au gouvernement».
Themes :
Les articles associés
-
41
-
70
-
73
-
93