Un accord de prêt d'une valeur de 45 MD destiné à financer un projet de développement agricole intégré au Nord de Gafsa et une lettre d'accord de don d'un montant de 1,654 MD visant à appuyer le développement de l'e-government et de l'open-governement en Tunisie, ont été signé le 6 mai 2013 entre la Banque Africaine de Développement (BAD) et la Tunisie.
Le prêt, remboursable sur 20 ans, dont un délai de grâce de 5 ans et avec un taux d'intérêt de 0,826%, servira pour le co-financement d'un projet agricole intégré à Gafsa durant la période 2013-2018.
L'objectif de ce projet, d'un coût global de 59,7 MD, est de réduire la pauvreté dans le milieu rural et améliorer les conditions de vie de 186 200 habitants de 5 délégations du gouvernorat de Gafsa (Gafsa nord, Gafsa sud, El Ksar, Sidi Aïch et Sened).
Le don accordé par la BAD à la Tunisie, est destiné à l'assistance technique pour le développement de l'e-governement et de l'open- government. Il s'agit de valoriser l'usage des TIC au sein de l'administration afin de renforcer la gouvernance électronique et améliorer l'efficacité de l'administration et ses relations avec les usagers.
(TAP)
Themes :
Les articles associés
-
31
-
10
-
29
-
54