Examen des programmes de coopération financière pour 2025 avec l'Agence française de développement

Une rencontre a été organisé entre le ministre de l’Économie et de la planification, Samir Abdelhafidh et une délégation de l’Agence française de développement (AFD), conduite par sa directrice régionale, Cécile Couprie  pour discuter des programmes de coopération pour la période à venir, à savoir l’état d’avancement de certains projets financés par l’AFD dans divers secteurs tels que l’assainissement, l’eau et le transport, ainsi que les programmes de coopération financière pour l’année 2025.

Samir Abdelhafidh a salué le niveau de coopération existant entre la Tunisie et l’AFD, exprimant son engagement à le renforcer davantage dans le cadre des orientations et des priorités de développement du pays, selon un communiqué de l’Économie et de la planification.

Les deux parties ont souligné l’importance de finaliser les aspects techniques et opérationnels de certains programmes de coopération financière et technique pour la période à venir, afin de permettre leur signature dans le cadre du Conseil supérieur de coopération tuniso-français prévu pour cette année.

De son côté, Cécile Couprie a exprimé sa satisfaction quant aux efforts récents visant à accélérer la mise en œuvre des projets. Elle a également réitéré l’engagement et la disponibilité de l’AFD à poursuivre son soutien à la Tunisie dans l’exécution de ses programmes de réformes et à lui permettre de bénéficier des différents mécanismes de financement et d’appui technique disponibles auprès de l’Agence.

© Copyright Tustex