La Banque mondiale a décidé d’accorder à la Tunisie un financement supplémentaire de 150 millions de dollars, afin de soutenir plusieurs initiatives essentielles dans le domaine de la santé.
L'accord a été conclu à l'issue de la réunion entre le ministre de la santé, Mustapha Ferjani, s'est réuni avec Fadia Saada, directrice régionale du développement humain pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord à la Banque mondiale. Les fonds qui seraient alloués au développement des services de soins curatifs et préventifs dans les structures de première ligne.
Une part importante des fonds sera également dédiée à la promotion de la digitalisation du secteur de la santé, à l’amélioration des programmes de télémédecine, et à l’établissement des ressources nécessaires pour positionner la Tunisie en tant que pôle régional de production de vaccins.
Ce financement visera aussi, en partie, à renforcer la capacité du système de santé tunisien à faire face aux urgences sanitaires, selon le communiqué du ministère de la Santé.
Themes :
© Copyright Tustex
Les articles associés
-
39
-
72
-
49
-
54