La SPE lance un appel d'offres pour l'élaboration du plan directeur du port en eaux profondes d'Enfidha

La Société du Port d'Enfidha (S.P.E) se propose de lancer un appel d'offres à travers le système d'achat en ligne (TUNEPS) pour la mission d'élaboration du plan directeur de la zone d'activités économiques et logistiques composantes du complexe portuaire du port en eaux profondes d'Enfidha.
 
L'appel est destiné aux bureaux d'étude pluridisciplinaires et/ou groupement de bureaux d'études pluridisciplinaires qualifiés dans le domaine, ayant réalisé des missions de complexité et de spécificité analogue à celle de cette mission, et qui peuvent satisfaire les conditions de conformité.
 
Rappelons que l'idée du port en eaux profonde d'Enfidha remonte à 2006 et a été officialisée en 2008. Conçu pour de la Tunisie une plateforme régionale et internationale de commerce et de services pour le développement de la chaîne de production et l’ouverture sur le monde extérieur par l’encouragement des activités logistiques et industrielles dans le pays en profitant de l’intégration des différents modes de transport qui sont à proximité dans la région.
 
Le complexe portuaire est prévu 3000 ha englobe et comprend le port avec ses composantes sur 1000ha prévues être réalisées sur deux phases et la zone économique et logistique sur 2000ha.
 
© Copyright Tustex