SOTEMAIL subit une perte de 7,1 MD au premier semestre

A la fin du premier semestre 2024, SOTEMAIL a vu ses pertes se creuser nettement, avec un résultat net de -7,1 MD contre -1,8 MD en juin 2023.

 

La filiale de la SOMOCER a vu son résultat d'exploitation passer au rouge, à -3,3 MD contre 2,8 MD au premier semestre de l'année dernière. 

 

Le chiffre d'affaires du premier semestre s'est arrêté à 21,1 MD contre 32,6 MD sur les six premiers mois de 2023, ce qui représente une baisse de 35%.

 

Selon la société, les difficultés opérationnelles des exercices précédents se sont poursuivis au premier semestre 2024. 

 

SOTEMAIL a fait face à la conjoncture économique difficile qu’a connue la Tunisie au cours des dernières années et au contexte inflationniste qui a impacté négativement les taux d’endettement et en conséquence le niveau des charges financières ainsi que la

hausse du taux de défaut des clients et les retards de paiements importants par

rapport aux échéanciers contractuels, explique la direction.

 

Le premier semestre a aussi été marqué par les perturbations sur les chaînes d'approvisionnement et les importations illégales à l’origine des pertes cumulées enregistrées par SOTEMAIL et ayant atteint un niveau de 28,1 MD au 30 juin 2024 (y compris la perte enregistrée au cours du premier semestre 2024 s’élevant à 7,1 MD).

 

Télécharger les états financiers au 30 juin

 

Themes :

© Copyright Tustex