Ciments de Bizerte : Les actionnaires appelés à statuer sur la continuité de l'exploitation en AGE

Les actionnaires de la société les CIMENTS DE BIZERTE sont invités à se réunir en  assemblée générale extraordinaire  le vendredi 27 septembre 2024 à 10 heures au siège social  de la société à Bizerte. La réunion entre dans le cadre de l'application de l'article 388 du code des sociétés sur la continuité de l'exploitation. 
 
La cimenterie de la Baie de Sebra est confrontée à des difficultés financières étouffantes, n'étant pas parvenue à honorer ses engagements envers ses fournisseurs par contre elle a essayé de réduire ses dettes bancaires en payant 15,3 MD de ses crédits à moyen terme qui ont diminué par rapport à la même période de 2023 pour passer de 136 à 120,7 MD. Les crédits de gestion ont aussi baissé de 33,2 MD l'année dernière à 27.,1 MD en 2024 et ce, pour le préfinancement des stocks. Selon la société, ils seront honorés à leur échéance quoiqu'il reste envisageable de les renouveler pour une période supplémentaire.
 
Actuellement, SCB ne parvient pas à reprendre son activité normale dans l'industrie du ciment et se limite uniquement à l'activité de broyage du clinker importé de l'étranger et de déchargement des bateaux de coke de pétrole au profit d'autrui. La production du clinker a été suspendue durant tout le 2 ème Trimestre 2024. Cette suspension est due à l’absence de la matière coke de pétrole seul combustible possible pour le fonctionnement du four et ce, suite aux difficultés financières rencontrées par la société qui l’ont empêché d’importer cette matière. 
 
 
 
© Copyright Tustex