Ousmane Dione réaffirme l'engagement de la Banque Mondiale à poursuivre son appui à la Tunisie

Le vice-président de la Banque mondiale (BM) pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA), Ousmane Dione s'est entretenu lundi  avec le chef du gouvernement Ahmed Hachani et a réitéré l'engagement de son Institution à poursuivre son appui à la Tunisie à tous les niveaux. Le représentant de l’institution financière internationale a notamment cité les programmes soutenant le capital humain et les projets en lien avec la sécurité alimentaire, hydraulique et énergétique.
 
Dione s'est également entretenu avec le gouverneur de la Banque Centrale,  Fethi Zouhair Nouri, pour parler entre autres d'économie verte, et d'inclusion financière,  les deux responsables ont exprimé leur satisfaction quant aux progrès réalisés et ont réaffirmé leur volonté de poursuivre et d'intensifier cette collaboration d’appui financier et technique.
 
La rencontre s’est déroulée en présence de Jesko S. Hentschel, Directeur Pays pour le Département du Maghreb et Malte, Cheick-Oumar Sylla, Directeur Régional de la Société Financière Internationale (IFC) pour l’Afrique du Nord et la Corne de l’Afrique, Alexandre Arrobbio, Représentant Résident du Bureau de la BM en Tunisie, et Sarah Morsi, Représentante Résidente de l’IFC et avec la participation de hauts cadres de la BCT.
 
 
 
 
 
© Copyright Tustex