A la fin de l'exercice 2023, SONEDE international a dégagé un bénéfice de 109,6 mille dinars, contre 158 mille dinars en 2022.
La filiale de la SONEDE qui opère principalement en Afrique et au Moyen Orient a dégagé un chiffre d'affaires de 1,7 million de dinars, en hausse de 27,5%. Les principales hausses sont expliquées par la croissance des revenus provenant de la formation au Djibouti, et les études et mise à disposition de personnel au Bénin.
Les états financiers font apparaître une hausse de 24% de la marge brute, à 1,764 million de dinars.
La société a vu son résultat d'exploitation reculer de 27% à 158,8 mille dinars, essentiellement en raison de la hausse des autres charges d'exploitation, en l'occurrence les per diem et primes d'expatriation, ou encore les impôt sur le projet au Bénin, entamé en 2022 avec la création de la SBA des Eaux.
SONEDE International est spécialisée dans les études et le suivi des travaux hydrauliques en Afrique et au Moyen Orient, Cette filiale totalement exportatrice a été créée le 20 Octobre 2009, par la Société Nationale d’Exploitation et de Distribution des Eaux (SONEDE). Sa création a été motivée par le souci de la SONEDE (société fondatrice avec 35% du capital de SONEDE International) de valoriser, d’une manière structurée et professionnelle l’expérience et le savoir-faire acquis depuis sa création en 1968
Themes :
© Copyright Tustex
Les articles associés
-
80
-
60
-
132
-
52