La Startup nextProtein, fondée par les tunisiens Syrine Chaalala et Mohamed Gastli, a annoncé la signature d'un accord avec Central de Abastos, le principal marché de gros de produits et autres denrées alimentaires du Mexique, fonctionnant de manière similaire aux marchés publics traditionnels.
nextProtein LATAM investira au cours de sa première année d'opérations au Mexique près de 40 millions de dollars et générera 400 emplois directs, selon un accord signé avec le Secrétariat au développement économique de Mexico (SEDECO) et la Central de Abastos (Ceda). Le projet de l'entreprise française prévoit la construction de cinq usines sur le territoire mexicain.
nextProtein est spécialisée dans la production d'intrants protéiques pour l'alimentation animale grâce à l'élevage de larves qui se nourrissent de déchets organiques. Cette technologie permettra de réutiliser jusqu'à 200 tonnes par an de déchets organiques, tels que des fruits et légumes impropres à la consommation humaine, provenant de la Centrale d'Abasto.
Themes :
© Copyright Tustex