Selon une enquête réalisée par l’ Institut Arabe des Chefs d'Entreprise (IACE) sur les risques perçus les plus graves pour les économies, le ralentissement économique et la crise de la dette publique demeurent les deux principales menaces pour la Tunisie au cours des deux prochaines années.
Le risque d'une crise de la dette est une préoccupation récurrente selon les participants à cette enquête, réalisée dans le cadre de la 19ème édition du rapport sur les risques mondiaux 2024, publié mercredi par le Forum économique mondial (World Economic Forum).
Sur un autre plan, les risques liés aux événements climatiques extrêmes constituent la principale préoccupation au niveau mondial, devant la désinformation générées par l'intelligence artificielle (IA), la polarisation sociétale et ou politique, la crise du coût de la vie et les cyberattaques.
Selon le Forum économique mondial, il est impératif, face à ce paysage en constante évolution, de concentrer des efforts ininterrompus sur le renforcement de la résilience au niveau des organisations, des pays et de la communauté internationale.
Themes :
© Copyright Tustex
Les articles associés
-
32
-
60
-
16
-
68