Invité sur les ondes de radio Express FM, le directeur général d’ENDA Tamweel, Mohamed Zmander a indiqué, que la société est en passe de signer un accord de financement de 12 millions d'euros avec la Banque Européenne d'investissement qui va permettre le financement de près de 40000 tunisiens en 5 ans. Dans ce cadre, il a expliqué que ENDA et la BEI poursuivent les mêmes objectifs à même de leur donner l’idée du partenariat. Des objectifs dont la création d’emploi et la promotion de l'entrepreneuriat, le développement des régions défavorisées et notamment l’économie bleue.
Mohamed Zmander a ajouté que grâce à ce partenariat, 30 à 40 mille Tunisiens vont pouvoir bénéficier de crédits sur une période de 5 ans. Et de souligner qu’à la suite de la crise sanitaire, la demande de ces crédits a augmenté de 20%. D’ailleurs, le DG d’ENDA expliqué que la société reçoit 460 milles clients et accorde en moyenne 2000 crédits par jour dont 30% pour des nouveaux clients. De plus, chaque mois la société prête 100 millions de dinars à ses clients, l’objectif pour cette année est de pouvoir atteindre le demi-million de Tunisiens. Le nouvel accord signé avec la BEI représente 10% des besoins de ENDA.
Dans un autre registre, Mohamed Zmander a annoncé que la société est en train d’effectuer sa transition digital à traver la mise en place d’une application téléphonique ENDA TAW qui permet aux clients de déposer leur demande de crédit à distance sachant que 1400 clients ont déjà réussi à obtenir des crédits à distance. Le but selon Mohamed Zmander est de toucher le maximum de jeunes avec un objectif de 50 000 clients à pouvoir bénéficier de crédit à distance à horizon 2024.
Themes :
Les articles associés
-
490
-
480
-
273
-
773