Ikram Makni, responsable au sein de Sfax International, a rapporté aujourd'hui, 11 octobre 2022, lors de l'émission Expresso sur radio Express FM, que l’objectif de l’organisation est de créer de la richesse et de préserver certains emplois tout en créant de nouveaux ainsi que de nouvelles entreprises. Elle a ajouté que le port de Sfax se prépare à recevoir de grands navires dans le cadre de l'organisation de croisières touristiques. Cela signifie que le but premier est de commercialiser la région de Sfax, de faire connaître ses atouts et d'attirer les investissements.
Pour sa part, Nabil Karoui, directeur du Port de Sfax, a expliqué que le port est polyvalent et assure le transit d'un million de tonnes de marchandises et de conteneurs différents. Il a indiqué en outre qu'il est en mesure d’assurer l’arrivée des croisières touristiques sur la rive nord du port. Intervenant dans le même cadre, Foued Othman, directeur général de l'Office de la marine marchande et des ports, a expliqué que les ports tunisiens doivent être performants en termes de prestations, de délais et de coûts. Il a ajouté qu'un travail sera fait afin d’élaborer un plan directeur de manière participative, notant que l'aspect urbain des villes doit être pris en compte lors du développement des infrastructures portuaires.
Par ailleurs, Foued Othman a souligné que les croisières touristiques sont à même de redynamiser le port et par ricochet l’activité économique, ajoutant que l'attractivité du port s'en trouvera améliorée. Et d’expliquer également que le port de Sfax dispose de composants lui permettant d’être apte à recevoir de gros navires.
Themes :
Les articles associés
-
65
-
64
-
153
-
269