La Bourse de Tunis a enregistré des échanges relativement importants au niveau de la participation étrangère durant la semaine au 8 juillet, principalement avec les mouvements de ventes sur SITS et Carthage Cement.
154 mille actions Carthage Cement figurent à la vente, rament le taux de participation étrangère dans le capital de la société à 0,86%, contre 0,91% la semaine précédente.
Les échanges ont été plus intenses sur SITS dont 320 mille actions ont été cédées par des étrangers. Le taux de participation étrangère dans le capital de la société immobilière descend de 15,11 à 13,05%.
Un courante vendeur a également concerné SAH, portant sur 98 mille actions. Le capital de la société est ainsi détenu à hauteur de 9,70% par des étrangers.
Coté achat, c'est GIF Filter qui a connu les flux les plus importants, avec 43 mille actions achetées par des étrangers, soit un taux de participation étrangère de 0,98%
Depuis le début de l'année, et jusqu'au 8 juillet, la part nette des étrangers dans les volumes de transactions sur le marché central de la Bourse de Tunis s'établi à 2%, contre 14% sur le marché des blocs.
© Copyright Tustex
Les articles associés
-
60
-
191
-
197
-
19