La Banque Centrale de Tunisie a annoncé, le 21 juin, le lancement officiel du paiement mobile, lors d'une cérémonie organisée au siège de l'institut d'émission, en présence de Nizar Ben Neji, ministre des technologies de la communicaiton.
L'évènement a été marqué par la signatre d'un accord avec 7 banques qui prendront par au lancement, à savoir la Banque nationale agricole (BNA), BH Bank, Amen Bank, l’Union bancaire pour le commerce et l’industrie (UBCI), Attijari Bank, Banque de Tunisie et des Emirats (BTE) et Zitouna.
La première solution de mobile paiement permettra ainsi aux citoyens de procéder aux dépôts ou retraits d’espèces, aux transferts de fonds , outre les opérations de payement des transactions commerciales...
Toute personne disposant d’un portefeuille électronique (wallet) qui accepte les transactions via mobile pourra procéder aux opérations, 24/24 et 7/7 jours. La solution cible, également, les commerçants disposant d’un QR code ou d’un TPE permettant d’interagir avec le wallet.
Themes :
© Copyright Tustex
Les articles associés
-
25
-
76
-
160
-
81