Selon le rapport “Libérer la croissance durable du secteur privé au Moyen-Orient et en Afrique du Nord (MENA ), les réglementations douanières et commerciales semblent constituer des obstacles plus importants pour les entreprises de la région MENA que pour les autres pays.
Les entreprises ont besoin de plus de temps pour passer la douane pour importer ou exporter que dans d’autres pays. La région MENA dépend de niveaux élevés d’importations par rapport à de faibles activités d’exportation.
Pour assurer une croissance durable dans le secteur privé de la région, le rapport réalisé par la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), la Banque européenne d’investissement (BEI) et la Banque mondiale, appelle la région MENA à abaisser les barrières réglementaires pour les entreprises, à promouvoir la concurrence et à réduire les freins résultant de l’influence politique et des pratiques commerciales informelles.
La région a également, besoin de réformes pour faciliter l’innovation, l’adoption des technologies numériques et les investissements dans le capital humain, tout en étant conforme à l’agenda mondial visant à limiter le changement climatique, à renforcer la durabilité et à protéger l’environnement naturel.
Themes :
Les articles associés
-
28
-
28
-
66
-
50