Viva Technology et la Société financière internationale (SFI) ont retenu 45 start-ups pour la première édition des AfricaTech Awards, dont 3 tunisiennes.
Soutenue par Proparco, cette initiative panafricaine vise à reconnaître et soutenir les start-ups émergentes qui sont à l’origine de l’innovation et de l’impact sur le développement à travers le continent dans trois secteurs principaux : la Climate Tech, la FinTech et la Health Tech.
Dans l’ensemble, la FinTech est la catégorie qui a reçu le plus de candidatures (124), suivie par la Health Tech (95) et la Climate Tech (93). Près de 60% des start-ups candidates comptent au moins une femme dans leur conseil d’administration.
Les start-ups tunisiennes retenues dans la catégorie de la Health Tech, sponsorisées par Orange, sont Keeplyna et Med.tn. Dans la catégorie de la Climate Tech, sponsorisées par New Energy Nexus, une strat-up franco-tunisienne : Kumulus.
Les lauréats de chaque catégorie seront annoncés lors de la première cérémonie des AfricaTech Awards, qui aura lieu pendant l'édition 2022 de Viva Technology, qui se déroulera du 15 au 18 juin à Paris. Les trois start-ups lauréates bénéficieront d'un accès privilégié aux réseaux de Viva Technology, de l'IFC et des sponsors des catégories. Elles accéderont également à des rencontres individuelles avec des leaders et des cadres supérieurs du secteur de la technologie.
© Copyright Tustex