A l’instar de la majorité des sociétés cotées, la SIAME a été affectée, en 2020, par les retombées de la crise pandémique de la Covid-19. Les ventes ont enregistré une baisse et la rentabilité a pu être préservée via une optimisation des charges d’exploitation.
L'avenir pour le Groupe SIAME s'annonce prometteur. Le projet « Smart Grid » lancé par la STEG en 2019 (publication de l’avis d’appel d'offres international) pour une enveloppe totale de 1 milliard de dinars, représente une opportunité unique à saisir par la SIAME. Le Groupe s'est bien préparé à ce tournant vers les solutions de comptage intelligent, sur les dernières années, avec la création d’une nouvelle filiale, la société Innov-Alliance-Technology « I@T ». Cette nouvelle filiale devrait permettre à la SIAME de monter en compétence technologique et d'être pionnière en Afrique et dans la région du Moyen Orient dans les solutions intégrées de « Smart metering ».
L'expertise de la SIAME dans le développement de nouvelles solutions de comptage intelligent est appelée, à être dupliquée pour être déployée dans d’autres pays notamment en Afrique et au Moyen Orient.
Secteurs d'activité :
Les articles associés
-
528
-
676
-
358
-
243