La maison mère des réseaux sociaux Facebook et Instagram, a annoncé une baisse de 8% de son bénéfice net au quatrième trimestre 2021, à 10,3 milliards de dollars, malgré un chiffre d'affaires en ligne avec les prévisions, à 33,67 milliards de dollars. Résultat, l'action a plongé lors de la séance de mercredi à New York, de 25%, soit plus de 200 milliards de dollars de valeur.
La baisse du bénéfice du groupe est due essentiellement à la division de réalité virtuelle, qui a perdu 3 milliards de dollars, alors même que le groupe a été rebaptisé Meta justement pour mettre en avant son virage vers le metavers.
La pression sur le titre a été renforcée par l'annonce des projections pour le trimestre actuel, qui tablent sur des revenus consolidés en baisse, entre 27 et 29 milliards de dollars.
Pour la première fois de son histoire, Facebook a vu son nombre d'utilisateurs baisser de 500 milles abonnés entre septembre et décembre 2021.
Le groupe sera par ailleurs pénalisé par la nouvelle technique de ciblage publicitaire annoncée par Apple, demandent la permission de collecter des données, alors que Meta repose sur la vente de publicités en fonction des goûts et habitudes des consommateurs.
Themes :
© Copyright Tustex
Les articles associés
-
3300
-
805
-
539
-
369