Attijari Intermédiation a publié une note de recommandation, consacrée à Smart Tunisie, à l'occasion de l'introduction du spécialiste de la distribution de produits IT sur la cote de la Bourse de Tunis.
L'intermédiaire en Bourse fait le point sur la situation du secteur des TOC en Tunise, qui a connu une forte dynamique de croissance au cours des dernières années, contribuant à hauteur de 7,5 % du PIB en 2018. Il se compose de 2 120 entreprises privées, 219 centres de services partagés, 8 centres de développement servant des multinationales, une densité téléphonique de 98,8 lignes/100 habitants et plus de 4,1 M d’internautes.
"Le groupe SMART Tunisie jouit d’une expérience de plus de 30 ans dans le domaine de la distribution IT. Ceci lui a permis de se prévaloir d’une position de leader grâce à un portefeuille représentant plus de 25 marques internationales d’équipements, solutions, software et téléphonie. Le groupe bénéficie également d’une excellente notoriété grâce à la relation de confiance bâtie avec ses majeurs fournisseurs"
La levée de fonds dans le cadre de l’IPO devrait favoriser un rééquilibrage de la structure financière du groupe, indique Attijari Intermédiation, alors que la réduction de l’IS de 25% à 15% durant les 5 premières années
de l’introduction devrait soutenir les hypothèses de rentabilité.
Ces éléments devraient aider le groupe à pallier un tant soit peu aux principaux obstacles à son activité, relatifs à la conjoncture économique difficile et au risque de change....
Télécharger la note d'Attijari Intermédiation
Themes :
Les articles associés
-
10
-
68
-
493
-
30