L’Union européenne a lancé PAMT 2, le nouveau programme d’appui aux médias tunisiens, doté d’une enveloppe de 4,5 millions d’euros et qui s’étalera sur 5 ans. Le PAMT 2 succède au PAMT 1 (2017-2020) dont la gestion a été assurée par le Centre africain de perfectionnement des journalistes et communicateurs (CAPJC).
Ce programme sera opérationnel selon un mode de gestion directe, impliquant toutes les parties prenantes du secteur des médias, les institutions de régulation et la société civile.
Ce programme s’articulera autour de six axes de travail dont la régulation et la transparence économique, la déontologie professionnelle.
Une assistance technique sera mise en œuvre en consortium par des structures spécialistes du domaine du développement des médias, européens et tunisiens. Il sera piloté par Canal France international (CFI) qui est un organisme français de coopération audiovisuelle, filiale du Groupe France Télévisons.
Il est à rappeler que PAMT1 a permis à 1600 journalistes de profiter de près de 149 sessions de formation et 210 activités. Par ailleurs, sept institutions du secteur public ont bénéficié d’équipements, à savoir la Télévision et la Radios nationales, l’agence TAP, le quotidien La Presse, l’IPSI, la Haica et le CAPJC.
Themes :
Les articles associés
-
1055
-
206
-
302
-
356