Publié le: 29/11/2021 - 15:29
Alerte SIAME
L'intermédiaire en Bourse COFIB Capital Finance consacre une note d'analyse à la SIAME, et propose une évaluation du titre tenant compte de ses perspectives d’avenir en essayant de comprendre l’impact projet SMART GRID de la STEG dont le projet pilote est financé par l’AFD. La SIAME qui a participé à l’appel d’offre en consortium avec la société française SAGEMCOM a toutes les chances d’en remporter une bonne partie d’autant plus que le consortium a été retenu comme le moins disant sur 3 lots (sur 5) lors de l’ouverture des plis.
COFIB Capital Finance a estimé une croissance annuelle moyenne des revenus du groupe de 11% (contre 9% réalisés sur les 5 dernières années). Une marge d’exploitation moyenne de 10% sur la période du business plan (contre 8% réalisée actuellement) et un réinvestissement moyen de 2MD par an (sachant que le groupe a investi en moyenne 3 MD par an sur la période 2017-2020 essentiellement pour le développement d’une solution de Smart Metering).
La valorisation effectuée par l'intermédiaire en Bourse fait ressortir un prix cible de 4D900 par action qui pourrait être atteint dès la concrétisation du projet...
Société :
Secteurs d'activité :
© Copyright Tustex