La secteur de l'assurance vie, incontournable selon Lotfi Hadj Kacem

ExpressFM organise aujourd'hui, 25 novembre, une journée spéciale assurances. Parmi les invités, le Directeur Général de la compagnie d’assurance vie et de capitalisation “Assurances Hayett”, filiale de la COMAR, Lotfi Hadj Kacem, de passage dans l’émission Expresso pour parler du rôle du secteur des assurances en Tunisie.
 
Le secteur tire son importance par son rôle dans le financement de l’économie nationale, au côté du secteur bancaire, directement à travers la création de la richesse grâce à ses entreprises et la participation au capital des sociétés opérant dans plusieurs secteurs, ou sa contribution dans le financement du budget de l'Etat via les souscriptions ou le financement des entreprises, a indiqué le dirigeant.
 
Hadj Kacem a aussi souligné l'importance de l'assurance vie, incontournable selon lui, pour son rôle socio-économique, puisqu’elle offre plusieurs couvertures, dont notamment la retraite complémentaire. Le DG de Hayett a fait savoir que le taux de pénétration de l'assurance vie varie aujourd'hui entre 6 et 10%, et a évolué depuis 2000 grâce aux privilèges fiscaux encourageant la souscription des contrats d’assurance vie, à côté du rôle joué par les banques à cet effet.
© Copyright Tustex