Le Conseil de coopération économique tuniso-libyen a appelé les entreprises tunisiennes opérant dans les différents domaines, les femmes et les hommes d'affaire tunisiens à participer à la foire internationale de Benghazi, en Libye, qui se tiendra du 17 au 21 octobre 2021.
Cette foire internationale est organisée à l’initiative de la filiale de la région et du conseil des hommes d'affaires libyen, sous l’égide du centre libyen de développement des exportations. Elle vise à attirer environ 300 mille visiteurs et enregistrer la participation de près de 500 entreprises venant de la Tunisie, de l'Algérie, de l'Egypte et du Maroc.
Trois salons seront organisés au cours de cette foire et auront pour thème « La Libye pour le bâtiment et la construction », « La Libye pour l'électroménager » et « foire Internationale de Benghazi de l’alimentation ».
Selon Saber Bouguerra, le directeur exécutif du Conseil de coopération économique tuniso-libyen, nos entreprises sont totalement absentes dans cette région alors que les marchandises tunisiennes sont très sollicitées, notamment, les produits alimentaires, les médicaments, les matériaux de construction, les produits médicaux et paramédicaux et les services, sans oublier les entreprises opérant dans les secteurs pétroliers et gaziers et l'investissement immobilier. D’ailleurs, Saber Bouguerra avait appelé à ouvrir un consulat tunisien dans cette ville afin de faciliter les procédures aux investisseurs.