Un nouveau financement direct à la Tunisie, d’un montant de 57 millions de dollars (158 millions de dinars), pour financer les transactions commerciales, renforcer la position financière nationale et répondre aux besoins d’urgence vient d’être octroyé à la Tunisie, selon le communiqué publié par le Programme de Financement du Commerce Arabe (ATFP).
L’ATFP a annoncé, dans ce communiqué, son soutien financier aux pays membres dont la Tunisie notamment au vu de l’évolution de la situation actuelle marquée par les répercussions de la pandémie du COVID-19 et les impacts économiques et financiers qui en découlent, sous différents aspects.
De plus, l’ATFP a affirmé qu’il suit de près la situation de l’économie tunisienne et les défis auxquels elle est confrontée en raison des circonstances actuelles et travaille à travers un partenariat fructueux avec les autorités compétentes pour aider le pays à contenir les différents défis auxquels ils font face.
Il est à rappeler que L’ATFP est une institution financière multi-arabe spécialisée, créé en 1989, pour un capital d’un milliard de dollars, dont la mission est de promouvoir le commerce inter-arabe et d’augmenter les capacités compétitives des producteurs et exportateurs arabes. Domicilié à Abu Dhabi aux Émirats Arabes Unis, les activités de l’ATFP bénéficient de privilèges et d’immunités en vertu d’un protocole spécial.
Themes :
Les articles associés
-
35
-
101
-
393
-
252