Kais Sallemi, président de la Fédération des technologies de la communication et de l'information relevant à l'UTICA, a déclaré qu'il faut aujourd'hui passer au stade de la réalisation afin de concrétiser la transformation digitale, que ce soit dans le secteur public ou privé. Il a ajouté qu'il y a une réelle volonté du ministère de la technologie de la communication afin de faire avancer et accélérer le rythme de la transformation, qui, malgré tous les efforts, est encore lente.
Kais Sallemi a indiqué qu'il est nécessaire de travailler davantage à la tête du gouvernement en ce qui concerne les marchés publics. Il a évoqué un ensemble de propositions faites par l'UTICA, en partenariat avec le ministère, en vue d’améliorer les relations au niveau des marchés publics dans le cadre des projets du secteur technologique et numérique.
Et de poursuivre que la Haute Autorité des marchés publics a interagi dans ce sens et a reconnu la nécessité de maintenir les projets technologiques à l'écart du ralentissement accusé au niveau de la réalisation et qui touche le reste des marchés publics. En effet, il a été proposé que les projets technologiques soient intégrés dans un circuit propre à eux et qui soit caractérisé d’une plus grande rapidité d’exécution.
Kais Sallemi a estimé que les secteurs privé et public travaillent en coordination au niveau national et à l'étranger afin de faire avancer les projets dans le secteur technologique et réaliser la transformation numérique, appelant à la nécessité d'écouter les propositions des acteurs du secteur et les accompagner dans les plus brefs délais.
Themes :
Les articles associés
-
346
-
1333
-
641
-
1189