Invité de Wassim Belarbi, le fondateur de la startup tunisienne Expensya, Karim Jouini, s'est exprimé à l'occasion de la levée de fonds opérée par la jeune entreprise, de l'ordre de 20 millions de dollars.
Expensya est une plateforme unifiée de gestion des dépenses professionnelles liée aux employés, qui automatise de bout en bout la chaine de dépenses, du paiement, à la facture en passant pas la comptabilisation et jusqu'au remboursement au profit du salarié. La société opére aujourd'hui depuis des pays comme l'Espagne, la France et en Allemagne et a réussi à conclure des partenariats avec des sociétés comme Uber, avec un effectif qui compte déjà 13 nationalités. Karim Jouini a annoncé que dans le cadre de son expansion, Expensya compte recruter 100 personnes sur les trois prochaines années.
Karim Jouini a aussi insisté sur la nécessité de lever les restrictions et libérer l'économie tunisienne des multiples
complications obstacles administratifs, même si l'écosystème tunisien a beaucoup évolué ces cinq dernières années. Expensya a pu contourner beaucoup de ces obstacles en étant à cheval entre la Tunisie et l'Europe, en laissant l'essentiel de son ancrage en Tunisie. Il a notamment appelé à revoir la réglementation de change, le problèmes des autorisations dont 90% devraient disparaitre, selon ses termes...Il y a des changements dans le bon sens mais qui restent très lents, a ajouté Karim Jouini.
Expensya gère actuellement les dépenses de 500 000 salariés dans le monde, et s'est fixé comme objectif de multiplier ce nombre fois dix d'ici 5 ans.
Themes :
© Copyright Tustex