Après six séance d'affilée dans le vert, le Tunindex a légèrement dévissé à la Bourse de Tunis, pour finir la séance du 10 décembre en repli de 0,07%, alors que le Tunindex 20 recule de 0,10%. Le volume des échanges a atteint 4,5 MD.
UADH enchaine une nouvelle hausse, dans le sillage de l'annonce d'une éventuelle entrée d'un partenaire stratégique dans le capital d'une ou toutes les filiales du groupe. Le titre atteint 2,290 DT, en hausse de 0,88% après des échanges sur 750 mille actions. SIAME a fait l'objet d'un échange soutenu qui a généré 352 mille dinars, pour une hausse de 0,50% à 3,950 DT.
Les échanges sur Tawasol group Holding restent importants, puisque 106 mille actions ont circulé aujourd'hui, pour un nouveau gain de 4,65% à 0,450 DT. La société a expliqué la tendance haussière du cours de l'action par une correction technique après une baisse "exagérée", dans une lettre en réponse au CMF. La direction de TGH a par ailleurs saisi l'occasion pour annoncer la conclusion de deux grands projets avec la STEG pour son activité gazoduc, et parle d'une "renforcée en Afrique (Maroc, RDC et Ethiopie) avec des contrats cadres combinés à une opération de croissance externe en France".
A l'opposée, Carthage Cement a subi des prises de bénéfices, et finit en baisse de 2,11% avec une rotation de 178 mille actions. Rappelons que six offres ont été reçues par Al Karama Holding dans le cadre de la cession du bloc majoritaire.
SOMOCER subit à son tour un courant vendeur, et perd 2,06%, les échanges ont porté sur 121 mille actions.
La plus forte baisse de la journée est pour AMS, le titre perd 4,70% à 0,810 DT.