Les clients de la Compagnie des phosphates de Gafsa (CPG) attendent toujours la livraison du phosphate commercial, est toujours bloqué, à cause des mouvements de protestation observés au niveau des circuits du transport du phosphate.
En ce sens, les ventes de la CPG et, évidemment, ses recettes financières sont en arrêt. A cet effet, la CPG met en garde contre les répercussions de l’arrêt de la commercialisation du phosphate qui ne pourrait qu'aggraver les difficultés financières et de manque de liquidité pour gérer les dépenses quotidiennes de la compagnie. En effet, la CPG a des dépenses mensuelles estimées à 25 millions de dinars.
Il est à rappeler que des protestants observent, depuis près de 3 mois, un sit-in au niveau des lignes ferroviaires de Gafsa, qui permettaient le transport du phosphate vers les usines de production des engrais chimiques à Gabès et à Skhira. D’autres mouvements de protestation sont observés au niveau des routes bloquant ainsi le transport terrestre des phosphates par les camions.
Themes :
Les articles associés
-
14
-
61
-
125
-
525