La fédération tunisienne des agences de voyages (FTAV), à travers son président Jabeur Ben Attouche, a proposé la création de zones touristiques fermées pour les touristes étrangers, et d’autres pour les Tunisiens. Ces zones touristiques fermées devraient être consacrées aux touristes étrangers pour éviter de se mélanger avec les touristes tunisiens, qui seront placés dans d’autres zones touristiques ouvertes.
En ce sens, Jabeur Ben Attouche a expliqué que les employés des zones touristiques fermées resteront dans leurs lieux de travail sans rentrer chez eux. De leur côté, les touristes peuvent quitter l’hôtel selon un circuit de divertissement bien déterminé et par des moyens de transport spécifiques.
Cette proposition est motivée par l’importance de relancer le secteur du tourisme et le retour du transport aérien alors que le nombre de nouveaux cas de Covid-19 importés commence sérieusement à poser la question de la pertinence d’une prochaine ouverture des frontières. Pour le président de la FTAV, le secteur du tourisme ne tolérera plus cette situation, et le secteur des agences de voyages sera en faillite si cela continue. D’où la nécessité d’envisager des solutions et des mesures exceptionnelles adaptées.