Le PDG de l’Agence Foncière Industrielle, Souheil Cheour a indiqué, lors de son intervention sur les ondes de radio Express FM, que l'agence prépare la mise en place de zones industrielles liées aux programmes de développement régional et ce, afin de permettre le développement des infrastructures de la région et par ricochet impulser l'économie et créer des emplois. Il a poursuivi que ce projet débouchera sur l'achèvement des zones industrielles et créer ainsi des opportunités d'investissement pour de nombreux Tunisiens et étrangers.
Par ailleurs, la création de la zone industrielle et résidentielle "Jaafar Raoued", dans le gouvernorat de l’Ariana, est un projet dont la mise en œuvre a été bloquée en raison d'un problème immobilier social, a expliqué Souheil Cheour. Un projet qui s'étend sur une superficie de 120 hectares et dont le coût total est d'environ 100 millions de dinars. Le PDG de l’AFI a considéré ledit projet comme étant le premier modèle pour la région inclusive en Tunisie renfermant toutes les installations nécessaires selon les normes internationales modernes. Ce projet est également supervisé par l'Agence foncière industrielle en partenariat avec l'Agence foncière de l’habitat, eu égard au fait que ces deux structures publiques sont concernées par l'acquisition et la préparation des terrains, chacune selon sa juridiction.
En outre, Souheil Cheour a déclaré concernant les zones industrielles à la réalisation desquelles, l’AFI a contribué, qu’il s’agit de 188 zones industrielles sur l'ensemble de la Tunisie. L'agence a réalisé 113 d'entre elles sur environ 3032 hectares, avec un taux d'achèvement (entre études et travaux) de 6 ans. Le PDG de l’AFI a souligné que le retard dans la réalisation de ces projets est imputé aux procédures de lancement d'études soulignant que les travaux seront lancés en 2021 afin que l'année 2023 soit le début de distribution des parcelles et des investissements.