Le président du conseil d'administration de l'UIB, Kamel Neji, et son Directeur Général Adjoint Mondher Ghazeli, se sont réunis le 30 mars 2020 avec le ministre de la santé, Abdellatif El Mekki, et le secrétaire général de l'UGTT, Noureddine Taboubi, pour s'entretenir des efforts de la banque dans le cadre du soutien au ministère pour affronter l'épidémie COVID-19.
Le ministère a ainsi publié un communiqué sur le sujet, annonçant l'ouverture d'une ligne de financement de 100 MD susceptible d'être renouvelée, et ce sur trois années. Ce montant sera destiné à aux projets industriels en matière de santé. Parallèlement, un fonds (SICAR) a été créé pour 10 MD, susceptible d'être renouvelé pour soutenir les investissements dans le secteur.
D'un autre coté, le communiqué a annoncé une prime annuelle sous forme de dons, allant de 100 à 200 mille dinars pour soutenir la recherche médicale, en particulier celle liée à la prévention contre les épidémies, ainsi qu'un don de 700 mille dinars par l'association Solidarité et innovation, relevant de l'UIB.
Les employés de la banque se sont également engagés à faire don d'une journée de salaire au profit de la compagne contre le COVID-19. La banque offrira également des conditions préférentielles pour ses clients professionnels de la santé pour ce qui est des crédits et conditions de remboursement.