En marge de la visite du président turc, Recep Tayyip Erdogan, en Algérie, la Turquie a exprimé sa volonté de voir ses échanges commerciaux avec l’Algérie passer de 4 milliards de dollars à 5 milliards de dollars prochainement, selon les déclarations du président algérien Abdelmadjid Tebboune.
L’annonce a été faite dans le cadre de la visite du président turc, Recep Tayyip Erdogan, dans le pays d’Afrique du Nord. Elle s’inscrit dans le cadre d’une revitalisation des relations économiques d’Ankara avec ses partenaires africains, notamment Alger, où il est le premier investisseur étranger.
Il est à rappeler qu’en 2018, le président turc avait déjà exprimé son intention de porter les échanges commerciaux turco-algériens à 10 milliards de dollars, dans les années à venir. D’ailleurs, sa visite de ce mois-ci, s’inscrit dans le cadre d’une revitalisation des relations économiques d’Ankara avec ses partenaires africains, notamment Alger, où il est le premier investisseur étranger.
D’autres accords visant à intensifier la coopération dans plusieurs secteurs ont été conclus, dont un contrat permettant à l’Algérie d’approvisionner la Turquie en gaz naturel liquéfié (GNL) jusqu’en 2024. Un projet de création d’une zone de libre-échange entre les deux pays a également été évoqué lors des discussions..
Les articles associés
-
140
-
92
-
226
-
193