La production de l’usine passera de 460 mille tonnes actuellement, à près de 900 mille tonnes après son entrée en exploitation, au cours du premier trimestre 2020, selon les déclarations de Abdessalem Chouwaya, directeur de l’usine de triple super phosphate d’El Mdhilla 2.
Cette usine relevant du Groupe chimique tunisien (GCT) et qui constitue un des grands projets industriels vise le renforcement de la capacité de la production nationale en triple super phosphate destiné à l’exportation.
Il est à rappeler que cette usine d’El Mdhilla 2 aurait dû entrer en exploitation depuis 5 ans, mais les perturbations sécuritaires, les mouvements de protestations et les sit-in survenus dans région, au cours de dernières années, ont retardé les travaux et provoqué le report des échéances. Elle a été réalisée conformément aux normes internationales en termes de préservation de l’environnement.
Ainsi, l’unité de production d’acide sulfurique est équipée d’un des systèmes les plus modernes dans le domaine de lutte contre la pollution de l’air et les émissions de gaz, ce qui lui permet d’absorber le dioxyde de carbone. Elle dispose également d’un système de récupération de la température sous forme de vapeur pour la transformer ensuite en électricité, selon les données présentées à l’occasion de la visite.
Themes :
Les articles associés
-
11
-
34
-
34
-
55