Le Directeur Général de la Banque de Tunisie et des Emirats, Jallel Azzouz a indiqué, lors de son intervention sur les ondes de radio Express FM, que la BTE voit son activité relancée et son PNB progresser de manière significative. En effet, il a souligné que selon les prévisions pour fin 2019, le PNB de la banque se situera dans les 51 millions de dinars. Aussi, Jallel Azzouz a expliqué que sur la base du business plan établi sur les 5 prochaines années, la BTE dégagera bientôt des bénéfices, grâce notamment au plan de restructuration et de recouvrement mis en place.
Parallèlement, la banque s’est penchée sur l’actualisation du système d’information ainsi que l’activité commerciale en vue de drainer de nouveaux clients.
Par ailleurs, Le DG de la BTE a expliqué qu’avec un réseau de 30 agences seulement, il est prévu de développer la banque à distance afin de mieux développer la relation avec les clients potentiels en l'occurrence les jeunes.
Dans un autre contexte, Jallel Azzouz a expliqué que la BTE vient d’obtenir le visa pour émettre son cinquième emprunt obligataire d’un montant situé entre 30 et 50 millions de dinars. Il a ajouté que le but étant d’adapter les ressources de la banque à son plan de développement et asseoir sa présence sur le marché.
Les articles associés
-
46
-
137
-
164
-
45