Un nouvel acteur de la microfinance « El Amel Microfinance » vient de voir le jour, l’annonce a été faite lors d’une cérémonie organisée à Mornag, au cours de laquelle le programme et les plans d’investissement ont été exposés.
La société est dotée d’un capital de 3 millions de dinars, elle favorise l’accès des TPE/ TPI à des services financiers adaptés à la taille de leurs activités et participe au développement des petits entrepreneurs.
La société sera en mesure à moyen terme, d’accorder des microcrédits, offrir les services de la micro assurance, de conseiller, d’orienter et de mettre en place un réseau permettant aux TPE de faire appel à des spécialistes et des experts pour mieux s’organiser, développer leurs capacités et améliorer leur compétitivité et leur rendement.
Le fondateur et DG de la société, Abdelwaheb Nachi, a souligné en marge de la cérémonie que la société a pour objectif de permettre aux petits entrepreneurs l'accés à des opportunités alternatives de financement, pour un plafond d’emprunt ne dépassant pas les 20 mille dinars. Il a précisé qu’en plus de son rôle de financement des projets, El Amel Microfinance sera focalisée aussi sur l’encadrement des jeunes promoteurs et leur accompagnement en visant principalement les jeunes femmes à la recherche de financement de projets productifs.
La société prévoit de tripler son capital au terme de 2022 et compte augmenter son effectif de 20 à 280 personnes au cours des cinq prochaines années.
Themes :
Les articles associés
-
2698
-
773
-
731
-
725