Tunisie : La croissance pourrait attendre 4% en 2020 selon la BERD

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a publié ses dernières prévisions économiques sur la région méditerranéenne méridionale et orientale pour les années 2019 et 2020.

Abordant le cas de la Tunisie, la BERD s’est montrée relativement optimiste concernant la croissance de l’économie nationale. Celle-ci devrait se situer en 2019 aux alentours de 2,7%. Soit donc une légère hausse par rapport en 2018 que la BERD explique par le retard enregistré dans la mise en œuvre des réformes structurelles, causé principalement par l’instabilité politique avant les élections.

C’est donc en 2020 que la BERD prévoit le rétablissement de la confiance des investisseurs étrangers. Ceci permettra d’améliorer significativement l’investissement national et étranger avec une stimulation de la croissance qui devrait dépasser 4%.

Par ailleurs, la BERD rappelle, dans son rapport, que  la croissance économique s’est accélérée en Tunisie, en 2018, pour atteindre 2,5 % en 2018 grâce à la reprise de l’agriculture et des conditions climatiques favorables et grâce à l’apport des secteurs du tourisme et des banques.

 

© Copyright Tustex